Un roman qui fait du bien !

Vous aimez ? Partagez le !

Aristo (tout simplement)

12,00 €

Un roman grand public d'inspiration chrétienne, qui se lit de 14 à 114 ans ! L'histoire : Descendante d’une grande famille aristocratique, Blanche, 21 ans, a essayé sans succès le droit, des études d’import-export et une école de commerce… pour finalement tout arrêter, faute de motivation. Ses parents perdent patience. Voir le descriptif

Plus de détails

(0)

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Proposé et expédié par : Yeshoua Éditions
Un roman grand public d'inspiration chrétienne, qui se lit de 14 à 114 ans !

L'histoire :
Descendante d’une grande famille aristocratique, Blanche, 21 ans, a essayé sans succès le droit, des études d’import-export et une école de commerce… pour finalement tout arrêter, faute de motivation.
Ses parents perdent patience. Pourtant, la jolie brunette à queue-de-cheval aspire profondément à donner le meilleur d’elle-même, à découvrir ce qu’elle veut vraiment.
Un vendredi de janvier, Blanche quitte le Sud-Ouest pour un séjour à Paris. Elle compte profiter de “portes ouvertes” d’établissements d’études supérieures. Mais, dès son arrivée dans la Capitale, elle est embarquée dans des aventures inimaginables… qui lui permettront de connaître le déclic bienvenu. Une héroïne touchante, une histoire ciselée, un dénouement heureux : voici trois bonnes raisons d’aimer Aristo (tout simplement) et la jeune Blanche.

Les atouts :
● Une histoire destinée à un très large public, grâce à une écriture fluide et à des personnages attachants.
● Un roman court qui allie plaisir de lire et réflexion sur le sens de la vie.
● Des thèmes qui parlent largement : l’aspiration à trouver un sens à sa vie, la difficulté à s’orienter professionnellement, le dialogue délicat entre parents et enfants, la nécessité d’affronter la difficulté, le besoin d’être consolé(e) et aidé(e), la joie d’avancer, le bonheur de s’être ouvert(e) aux cadeaux de la vie.
● Un scénario qui peut aider des lecteurs à se poser les bonnes questions pour avancer dans la vie.
● En fin d’ouvrage, six pages de belles citations pour prolonger intelligemment la lecture.
● Une mise en pages étudiée pour rendre la lecture aisée.
● Un prix attractif qui donne envie d’offrir l’ouvrage à des proches en quête de sens et de renouveau personnel.

Des avis de lecteurs :
• « J'ai dévoré "Aristo (tout simplement)" dans le train ce week-end. Merci pour cette respiration dans le quotidien. Les personnages sont très attachants. » Bénédicte

• « J'ai eu un coup de cœur pour ce roman que j'ai allègrement dévoré : l'histoire est bien menée, avec une évolution fine et profonde de l'héroïne, des personnages secondaires attachants, le tout saupoudré d'humour. Bref, un roman très sympa et rafraîchissant. »

• « Une héroïne entraînée dans un scénario qui lui fait découvrir la Liberté. Une lecture qui donne le goût de la joie et un vent frais dans le cœur. » Claire

• « L'auteur d’Aristo (tout simplement) nous invite à regarder au-delà des apparences... ça fait du bien. Nous pouvons nous réconcilier avec nos différences et cela nous rend plus fort, nous encourage à être pleinement nous-même ! » Bettina

• « J'ai ouvert "Aristo (tout simplement)" ce matin avant le trajet d'école des enfants, en me disant : "Voyons si les 3 premières pages me mettent en appétit pour... plus tard". Et bien le "plus tard" est venu tout de suite, et j'ai fini la lecture dans la journée ! Toutes mes félicitations, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages. Blanche a de l'épaisseur comme Malo (j'aime beaucoup son personnage), j'ai voyagé, les histoires se croisent de manière riche et excitante. C'est dynamique et rythmé ! » Christophe

• « Avec notre liberté, tout événement difficile peut devenir un fossé ou un tremplin. Soit on s’enfonce dans le désespoir, soit on voit le côté positif et la présence de Dieu à nos côtés. Voilà le beau message que je retiens d’Aristo (tout simplement). La trame est très bien agencée, on est toujours dans le suspense, le style est fluide ! Merci ! » Marie

L’auteur : Bertrand Lethu, né en 1971, aime les histoires qui font du bien, qui ont du sens, qui se lisent facilement. Il aime les gens et a envie d’offrir au plus grand nombre un bon moment de lecture ! Il est l’auteur de spectacles de marionnettes, d’une pièce de théâtre et de plusieurs ouvrages, dont le roman Gagnante (assurément).
Il a aussi été rédacteur en chef, chroniqueur magazine (à Famille Chrétienne !) ou formateur en école de journalisme.

Caractéristiques techniques :
● Pagination : broché, 180 pages.
● Format : 14,8 cm de largeur et 21 cm de hauteur.
● Poids unitaire : 275 grammes environ.

Il est aussi possible d'acheter, au Comptoir des Familles, les autres romans publiés par Yeshoua Éditions : "Heureuse (officiellement)" et "Gagnante (assurément)".

Avis clients Tous les avis

Avis général

0

0 Avis

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)
Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Aristo (tout simplement)

Aristo (tout simplement)

Un roman grand public d'inspiration chrétienne, qui se lit de 14 à 114 ans ! L'histoire : Descendante d’une grande famille aristocratique, Blanche, 21 ans, a essayé sans succès le droit, des études d’import-export et une école de commerce… pour finalement tout arrêter, faute de motivation. Ses parents perdent patience.

Oui Non

Question (0)

Poser une question

Vous avez une question ? Posez-la !


Merci beaucoup ! Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Vous recevrez un message dès que l’équipe vous aura répondu.
Poser une question
Captcha